Surpasser la peur d’aimer

Code: 900

Vincenzo

Médium pur

0901 199 025 Fr. 2.90/min

Code: 695

Talia

Médium pure tarologue

0901 199 025 Fr. 2.90/min

Code: 398

Nicolas

Médium

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Combien de fois l’avons-nous utilisée comme excuse pour nous éloigner d’hommes qui ne nous intéressaient pas et combien de fois l’ont-ils utilisée avec nous comme raison de ne pas s’engager ou de fermer ! Mais n’étaient-ils que des excuses ou la peur de l’amour existe-t-elle vraiment et constitue-t-elle un réel danger lorsque nous rencontrons la bonne personne ? Il est certain que nous sommes tous un peu brûlés par nos histoires précédentes et donc, en vieillissant, nous devenons tous plus prudents, plus circonspects, lorsque nous nous approchons d’un nouvel amour. Mais dans ce cas, on ne peut pas parler d’une véritable « peur de l’amour ». C’est un comportement normal dicté par l’expérience. La peur de l’amour est au contraire une véritable pathologie qui conduit l’individu à se refermer sur lui-même, à éviter d’entrer dans une intimité (non physique) avec un partenaire potentiel par peur de souffrir à nouveau, d’être abandonné ou trahi.

[elementor-template id= »29147″]

Cette phobie existe. Mais nous devons être prudents en l’utilisant pour justifier tout comportement masculin de désintérêt et de manque d’attention à notre égard.

En fait, même l’homme le plus effrayé du monde, avec un passé tumultueux derrière lui, devient audacieux devant une femme qu’il aime vraiment et avec laquelle il veut commencer une histoire.
Si, d’une part, il est vrai que les hommes qui ont peur de l’amour présentent tous les mêmes symptômes, à savoir le mépris, l’indifférence, le manque d’initiative, la fuite, la radinerie, le désintérêt ; d’autre part, même les hommes amoureux sont tous les mêmes : généreux, présents, prêts à mettre leur orgueil de côté, pleins de désir d’étonnement, protecteurs, passionnés, prêts à se mettre complètement en jeu.
Donc, ne vous inquiétez pas trop s’il semble avoir peur d’une relation stable. En lui parlant et en le rassurant, vous ne le convaincrez pas, il vaut mieux le laisser tranquille un moment. S’il se soucie vraiment de vous, sa peur disparaîtra. Si cela ne disparaît pas, vous passerez à un autre homme qui est moins gênant et plus disposé à vous rendre heureuse.

Autrefois le domaine exclusif des femmes, qui y passaient beaucoup de temps, la cuisine est aujourd’hui peut-être l’environnement domestique le plus fréquenté par les hommes, évidemment après le canapé (avec télécommande incluse). En raison de la tendance de plus en plus répandue à retarder le mariage, préférant la vie d’un célibataire, l’homme a fait une vertu par nécessité lorsqu’il a décidé de franchir ce seuil, autrefois interdit et mystérieux, qui divisait l’habitat masculin de l’habitat purement féminin.
Mais il ne se contentait pas d’œufs brouillés et de pâtes sèches. L’homme de la cuisine voulait faire les choses en grand et a donné libre cours à son imagination, se détachant fièrement des traditions culinaires de ses grands-mères et expérimentant de plus en plus de nouvelles combinaisons et de nouvelles saveurs. Curieusement, en dissipant le mythe selon lequel les femmes veulent toujours faire un régime et les hommes toujours prêts à manger, la cuisine des hommes est certainement plus légère et plus rapide.
Des émissions télévisées célèbres, comme Masterchef, ont ensuite marqué le triomphe de l’homme au fourneau, même en tant que sex-symbole. L’homme dans la cuisine l’aime et l’apprécie beaucoup. Mais pourquoi ? Est-ce pour la même raison qui rend un homme attirant pour une femme qui a du mal avec les moteurs ? Peut-être, mais cela compte certainement pour autre chose : un homme qui cuisine pour nous nous fait sentir en quelque sorte guéri. L’amour qu’il met à créer le bon plat nous fait imaginer qu’il est un amant attentif et passionné. Et nous aimons être choyés. Nous aimons arriver à la maison le soir et trouver tout prêt, sentir le parfum qui vient de la cuisine, voir la table parfaitement dressée et notre homme souriant qui nous tend un verre de vin froid et fraîchement débouché.

En savoir plus : https://destin.ch/comment-se-sent-un-homme-apres-avoir-rompu/